15 conseils à suivre pendant la cicatrisation d'un piercing

Un nouveau piercing a besoin de soins voici quelques consignées pour avoir une cicatrisation sans complications



  1. Ne pas porter des pantalons à taille haute pendant les deux premiers mois si vous venez de faire un piercing du nombril Les frottements ont la tendance à provoquer des irritations.

  2. Si vous l’enlevez le bijou médical pendant la cicatrisation et si vous ne le portez pas pendants quelques heures (voire quelque minutes) ils est fort probable que le trou peut se rétracter sensiblement. Et il est quasi impossible de placer le bijou soi-même. Dans ce cas, surtout n'insistez pas: forcer le bijou dans le piercing pourrait endommager le trou. Demandez à un professionnel du piercing de le faire.

  3. Si vous devez enlever le bijou pour faire des examens médicaux tels que l'IRM ou rayons X, n'oubliez pas de le remettre le plus rapidement possible après l’examen.

  4. Toujours désinfecter le bijou avant de le porter avec un produit antibactérien (savon ou autre)

  5. Ne jamais utiliser des bijoux déjà portés par d’autres personnes, car un bijou piercing est quelque chose d’intime.

  6. Ne pas bronzer la partie piercée pendant les deux premiers mois. Un piercing récent est une blessure il peut donc s’irriter avec la chaleur. Attention, si les contours des trous sont rouges ou roses, ils peuvent bronzer et la pigmentation brune sera définitive.

  7. Evitez de vous baigner dans les piscines et le lac pendant les 3 premiers mois. Le risque d'infection est très élevé à cause d'une très grande concentration de bactéries.

  8. Utilisez des mouchoirs jetables pour sécher la sueur sur votre piercing

  9. Faites attention à ne pas accrocher votre piercing lorsque vous vous habillez ou déshabillez afin d'éviter des déchirures et irritations.

  10. Ne pas jouer avec votre piercing

  11. Utilisez de bijoux de bonne qualité, les bijoux fabriqués avec de métaux non conformés sont la cause principal des réactions allergiques qui provoquent le rejet du piercing.

  12. Ne pas porter des modèles ou tailles inadaptées surtout trop serrés

  13. Ne pas mettre du fond de teint, des crèmes ou des huiles sur les piercings

  14. Nettoyer une seule fois par jour pour ne pas irriter le piercing

  15. Si vous avez une doute, question ou problème adressez vous toujours a un professionnel du piercing